Pas d’âge pour manier la souris

Créée d’abord comme section du foyer rural en 2002, l’association informatique Simandre Info’ vole de ses propres ailes depuis 2005.

L’association d’informatique de Simandre est à présent forte de plus d’une centaine d’adhérents. Avec 15 ateliers, étalés tous les jours et même les soirées de la semaine, les adhérents s’initient ou se perfectionnent dans divers domaines tels internet, les photos ou la bureautique.

86 ans pour le doyen de l’asso

Et on apprend à tout âge… Preuve en est, Robert Michelot, habitant Saint-Germain-du-Plain, est un assidu des cours depuis 3 ans. En fin de semaine dernière, il a surpris ses collègues de cours, ainsi que Francette et Julien Janniaux, formateurs. « Nous pensions arroser la fin des cours. Robert, doyen de l’association, né le 21 juin 1927, est arrivé avec le champagne et un gros gâteau pour fêter ses 86 printemps. Toujours de bonne humeur, il a encore « bon pied, bon œil » et souvent une petite histoire drôle à nous raconter. En plus, il a la soif d’apprendre. Nous ne pouvons que lui souhaiter de continuer ainsi de longues années. » L’an prochain, il se mettra à la photo.

le 25/06/2013 à 05:00 | Guy CATTIN (CLP)

Source